2 milliards de plus… déjà annoncés le 12 octobre

La presse fait tout un foin des annonces d’Emmanuel Macron, aujourd’hui à Béziers. Le chef de l’Etat, qui s’est rendu chez GENVIA a réitéré son ambition de « faire de la France le leader de l’hydrogène vert ». Et il annoncé qu’un investissement supplémentaire de 1,9 milliard d’euros serait consacré à l’hydrogène.

C’est déjà ce qu’il avait dit le 12 octobre dernier, lord de la présentation du plan d’investissement France 2030. Au moins, les choses sont claires, cela fait à l’arrivée plus de 9 milliards d’euros, sachant que 7,2 milliards avaient déjà prévus pour le développement de l’hydrogène décarboné dans le cadre de France Relance. Emmanuel Macron considère que » c’est une bataille pour l’écologie, pour l’emploi, pour la souveraineté de notre pays ».

On peut retrouver ici la page consacrée à cette visite sur le site de l’Elysée.

En réaction, France Hydrogène indique que « ces investissements vont permettre de rédeployer des capacités industrielles sur le territoire national en faisant émerger des gigafactories avec l’objectif affiché de renforcer notre souveraineté technologique et énergétique ». Le président de l’association, Philippe Boucly, estime par ailleurs que « cette enveloppe supplémentaire doit servir à alimenter des coopérations industrielles et européennes » (les IPCEI).

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting