Pionnier de l’hydrogène, Ad-Venta a fêté ses 20 ans

Pionnier de l’hydrogène, Ad-Venta a fêté ses 20 ans

Spécialisée dans le stockage d’hydrogène, et plus particulièrement dans la mise en œuvre des gaz sous pression, la société est engagée dans plusieurs projets liés à la mobilité. Elle a célébré son anniversaire et prépare l’avenir.

Autour de Jean-Luc Mussot, collaborateurs et partenaires se sont réunis le 10 octobre pour une soirée mémorable au siège de Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme. Une soirée dont l’invité d’honneur était Raphaël Dinelli, un navigateur légendaire (Vendée Globe, Transat Jacques Vabre) et ingénieur passionné par les défis environnementaux à travers sa structure 49 SUD. Il va accompagner Bertrand Piccard ,pour son tour du monde en avion à hydrogène en 2028 dans le cadre du projet Climate Impulse. Il se trouve qu’Ad-Venta apporte une brique technologique à ce projet.

« Participer à Climate Impulse, c’est incarner notre engagement pour un avenir durable », a déclaré Jean-Luc Mussot, PDG et fondateur de l’entreprise.
« Après 20 ans au service de l’environnement et des technologies innovantes, nous sommes fiers de propulser des projets qui transforment le monde ».

Cette soirée anniversaire a également été l’occasion de dévoiler l’agrandissement du premier étage des locaux. Un investissement stratégique pour booster les capacités d’innovation de la PME. Ces nouveaux espaces, d’une surface supplémentaire de 100 m², intègrent des bureaux ouverts favorisant la collaboration, ainsi qu’une salle de réunion équipée de technologies immersives. Une illustration de la capacité d’Ad-Venta de s’adapter aux nouveaux enjeux.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles