50 Kangoo H2 pour Engie Cofely

Lors de la matinale de l’innovation, organisée par Engie et qui avait lieu hier matin, le PDG de Symbio a annoncé une commande de 50 véhicules équipés de son prolongateur d’autonomie avec pile à combustible. Ces véhicules sont destinés à Engie Cofely, en région parisienne.

La filiale de l’énergéticien aura la plus grosse flotte de véhicules à hydrogène de France.

Pour la circonstance, Engie va implanter une station de recharge hydrogène sur son site de Gennevilliers (92). Celle-ci sera déployée par GNVert, opérateur de mobilité verte du Groupe ENGIE et leader dans la distribution de GNV depuis près de 20 ans. L’hydrogène utilisé pour la recharge de ces véhicules sera produit à partir d’une électricité 100 % renouvelable fournie par le groupe Engie. A noter que la station sera accessible à « tous les professionnels désireux de s’engager dans la voie de transport zéro émission ».

L’an dernier, à l’occasion d’une levée de fonds, l’énergéticien Engie est entré à hauteur de 20 % au capital de Symbio.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer