Un accord entre Daimler et BP en Angleterre

accord Daimler BP
Un accord entre Daimler et BP en Angleterre

Daimler Truck AG et BP vont collaborer pour le déploiement d’un réseau de stations de remplissage à l’hydrogène. Elles seront au nombre de 25 d’ici 2030 et seront alimentées par BP en hydrogène vert. Il n’est pas précisé s’il s’agira d’hydrogène liquide, une solution pour laquelle Daimler a une nette préférence. Pour sa part, le constructeur allemand prévoit de livrer des camions à pile à combustible dans le pays à partir de 2025.

BP s’implique dans l’hydrogène, à l’image d’autres pétroliers. Il participe au déploiement de stations en Allemagne. En Angleterre, BP va construire un centre de production d’hydrogène d’une capacité de 1 GW, à Teeside. Il s’agira dans un premier temps d’hydrogène bleu, le groupe explorant aussi la piste de l’hydrogène vert.

En Allemagne, Daimler Truck a conclu un accord avec Linde pour bénéficier de stations à hydrogène. Le constructeur de camions entend sécuriser le développement de l’infrastructure afin de rassurer les futurs clients.

Vous voulez en savoir plus sur Daimler ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Daimler ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles