Dans le cadre d’un accord avec Olin, un producteur de produits chimiques (chlore et soude), le groupe américain va monter une coentreprise et se lancer dans la production massive d’hydrogène vert.
La première usine de Plug Power va voir le jour à Saint Gabriel, en Louisiane (USA). Elle sera en mesure de produire 15 tonnes par jour d’un hydrogène vert que Plugpower commercialisera par la suite en Amérique du Nord. Olin rappelle que depuis 130 ans son process génère de l’hydrogène et que ce « partenariat puissant » va permettre de répondre aux besoins du marché.
La coentreprise va permettre au groupe de monter en cadence. Plugpower vise en effet un objectif de 70 tonnes par jour d’ici la fin de l’année, 500 tonnes par jour en 2025 et même 1 000 tonnes en 2028.
Vous voulez en savoir plus sur Plug Power ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.