Dans le cadre de son année automobile, la station balnéaire a demandé à l’ACO de faire venir le prototype qui prépare l’arrivée de l’hydrogène aux 24 h du Mans. La voiture roulera en bord de mer. Et on pourra même boire l’eau qu’elle rejette.
Rendre hommage à l’automobile, c’est presque aussi risqué que de faire un barbecue avec une côte de boeuf… Et pourtant, c’est qu’a fait cette année la ville de La Baule, dirigée par Franck Louvrier. Pour clôturer le programme, le maire a décidé de présenter aux habitants ce que serait la voiture du futur. Il a donc convié MissionH24, le bolide conçu par l’ACO et GreenGT.
Afin que le grand public puisse découvrir ce véhicule zéro émission, différentes animations sont au programme de 9 h 45 à 15 h 30.
À 10 h, une table ronde est prévue sur le thème « L’hydrogène et les nouvelles mobilités ». Pierre Fillon, président de l’ACO, ainsi que des ingénieurs du programme MissionH24 participeront aux discussions à La Baule. Les débats seront retransmis sur la radio Kernews.
Des jeux et des ateliers H2
Tout au long de la journée, il sera également possible de « déguster » l’eau rejetée par la voiture à hydrogène. Petits et grands pourront également profiter des jeux et des ateliers pour découvrir le fonctionnement d’un moteur à hydrogène et discuter avec les ingénieurs de la LMPH2G.
Deux tirages au sort sont prévus, un à 14 h et un à 15 h, pour remporter 1 tour à bord de la voiture à hydrogène.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors, vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous voulez en savoir plus sur l’Automobile Club de l’Ouest ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur l’Automobile Club de l’Ouest ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.