Présent au Mondial de l’Auto, Hydrogen Today a aussi accès aux décideurs. Nous avons pu notamment assister à une conférence du directeur général de Valeo, Christophe Perillat.
La conférence de presse, qui portait notamment sur le véhicule électrique, a dérivé un peu sur l’hydrogène. Interrogé à deux reprises sur le sujet, le dirigeant a d’abord estimé que pour lui un véhicule à hydrogène était pareil qu’un véhicule à batterie, car il embarque un moteur électrique et un onduleur, des composants que Valeo livre aux constructeurs. M. Perillat a confirmé que l’équipementier réfléchissait à la question, en développant notamment des compresseurs d’air pour optimiser le fonctionnement des piles à combustible.
Pour autant, le DG de Valeo ne croit pas à titre personnel à un débouché dans la voiture particulière, même si l’intérêt est certain pour les véhicules lourds, et en particulier les camions. Il estime que pour la voiture, le marché « a tranché' », en raison du rendement inférieur par rapport à la batterie.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.