Un concept à hydrogène en lice aux trophées de l’Argus
Le 14 février, le journal décernera son prix de la voiture de l’année. Dans la catégorie coup de coeur*, Alpine fait partie des nominés avec son concept Alpenglow à hydrogène.
Un jour peut-être, une voiture à hydrogène fera partie de la sélection des modèles concourant dans la catégorie reine de la voiture de l’année. Il y en a 17 en lice cette année pour succéder à la Renault Arkana. En tout cas, il y a au moins un concept H2 dans la liste des 12 véhicules retenus pour la catégorie coup de coeur. On retrouve en effet l’Alpine Alpenglow, le prototype sportif qui a beaucoup fait parler de lui lors du dernier Mondial de l’Automobile et qui a été exposé au salon de Bruxelles en début d’année. Ce concept embarque un moteur à combustion alimenté à l’hydrogène. Une technologie à laquelle réfléchit la marque du groupe Renault, tant en compétition que pour la route.
L’Alpenglow fera face notamment à deux concepts Renault (les 4L et R5 revisitées en mode électrique) et à la Mercedes EQXX qui revendique 1 000 km d’autonomie.
*Les nominés sont : Alpine Ravage, Alpine Alpenglow (concept), Citroen Oli (concept), Caselani 2 CV Fourgonnette, Devalliet Mugello, Dacia Manifesto (concept), Microlino, Mercedes EQXX concept, Renault 4Ever Trophy (concept), Renault R5 Turbo 3E (concept), Skoda Vision 7S (concept), Groupe Volkswagen Gen.Travel (concept)
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.