24 h en hydrogène : le Cannonball zéro émission
Dans le cadre du 24h2 Challenge, un concours qui se déroule au départ des Pays-Bas et qui consiste à faire le plus de km possibles en 24 h et avec une voiture à hydrogène, près d’une vingtaine d’équipages ont pris le départ. Les 6 et 7 avril, ils ont parcouru 14 pays et un total de 30 000 km. Les participants ont reçu l’appui de H2 Mobility pour la mise à disposition de cartes carburant, afin de ravitailler auprès des différentes stations.
L’organisateur est en train actuellement de dépouiller toutes les données pour établir le palmarès. En Belgique, des étudiants avec une Toyota Mirai ont réussi à traverser 8 pays et à totaliser 2019 km. Mais, il y a eu encore mieux avec des hollandais qui ont totalisé 2175 km. Etabli à la fin mars, le nouveau record mondial est de 2888 km en 24 heures.
Vous voulez en savoir plus sur les Pays-Bas ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les Pays-Bas ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.