L’hydrogène à l’honneur des JO de 2020 avec Toyota
Toyota va jouer la carte du développement durable pour les JO de 2020 à Tokyo. Le constructeur japonais va en effet déployer une flotte de plus de 3 000 voitures particulières, qui seront utilisées, entre autres pour les besoins officiels. Ces voitures bénéficieront des dernières avancées technologiques en matière de sécurité et d’écologie.
·Afin que Tokyo 2020 symbolise le virage vers une société basée sur l’hydrogène, Toyota mettra ainsi à disposition un grand nombre de véhicules avec pile à combustible, tels que la berline Mirai pour les usages officiels. En outre, la marque fera rouler pendant les Jeux des bus à hydrogène “Sora” et des chariots élévateurs à pile à combustible produits et commercialisés par Toyota Industries Corporation.
Outre les véhicules à hydrogène, on pourra aussi voir en 2020 la dernière génération des véhicules hybrides électriques et hybrides rechargeables issus des gammes de Toyota et de Lexus ainsi que des véhicules électriques avec batterie qui fourniront l’essentiel du reste de la flotte. Toyota et l’organisation des Jeux souhaitent garantir le plus faible niveau d’émissions de toutes les flottes officielles de véhicules utilisées lors des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Vous voulez en savoir plus sur le Japon ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur le Japon ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.