Ad-Venta : art et hydrogène font bon ménage

ad venta art et hydrogène
Ad-Venta : art et hydrogène font bon ménage

La PME de la Drôme organise une journée portes ouvertes le 7 juin. Un événement qui se double du vernissage d’une exposition (peintures, sculptures).

Figurant parmi les pionnier toujours en activité, Ad-Venta est une entreprise spécialisée dans le stockage d’hydrogène. Et son expertise est toujours requise par les plus grands acteurs, comme Airbus par exemple dans le cadre du projet Blue Condor. Le 7 juin, à partir de 14 h, la société organise une journée portes ouvertes. Elle recevra sur son site (140 rue col des Limouches, 26300 Châteauneuf-sur-Isère). Et entre 18 h et 20 h, le dirigeant d’Ad-Venta, Jean-Luc Mussot, procèdera au vernissage de la collection naissante d’art de l’entreprise, ainsi que d’autres œuvres originales.

Parmi les oeuvres, on pourra voir les tableaux de Franziska Sophie Geissler, qui prolonge chez Ad-Venta son exposition à la Bourse du Travail, à Valence ; un tableau de David Jamin, peintre de la sensibilité humaine ; ou encore des sculptures d’Olivier Michaud.

Pour Jean-Luc Mussot, « l’Art revêt des aspects très complémentaires et identiques à la recherche de solutions innovantes: la créativité, l’inventivité, l’élargissement des perspectives, l’ouverture d’esprit, … Ce sont autant de processus de génération d’idées et de concepts qui vont venir enrichir notre démarche d’Ingénierie Innovante et visionnaire ».

Retrouvez ici notre interview de Jean-Luc Mussot.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles