HRS accélère dans le déploiement de stations à grande capacité

HRS accélère dans le déploiement de stations à grande capacité

HRS accélère dans le déploiement de stations à grande capacité

Le fabricant grenoblois Hydrogen Refueling Solutions (HRS) annonce qu’il aura une base installée de 27 stations de grande capacité d’ici la fin de l’année.

Après l’installation réussie de sa première HRS40 (d’une capacité d’1 tonne/jour) en septembre dernier sur sa zone d’essai de Champagnier, il en déploie trois autres du même type en simultané. Elles seront opérationnelles d’ici la fin de 2024 à Saint-Sulpice, Malataverne, et Lyon Saint-Exupéry. « Installer 4 stations hydrogène de 1 tonne/jour en 5 mois est une grande fierté, une prouesse unique au monde et un grand pas en avant pour la transition énergétique réalisé par HRS », déclare Hassen Rachedi, PDG Fondateur de HRS.

HRS table sur 27 stations installées à travers l’Europe d’ici la fin de l’année. Elles seront toutes de grandes capacités, c’est-à-dire supérieures à 200 kg/jour. Et déjà, le fabricant annonce des capacités qui poirront atteindre jusqu’à 4 tonnes/jour. D’ici à 2026, ce seront au minimum 29 nouvelles stations supplémentaires, dont de nombreuses stations d’1 tonne/jour qui seront installées par HRS. Le fabricant, qui poursuit son développement à l’international, est déjà implanté dans 7 pays à travers le monde.

Notre newsletter LinkedIn hebdomadaire pourrait vous intéresser. Vous pouvez vous abonner ici

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles