HRS va fournir une station pour le centre d’essai Albility Lab

HRS va fournir une station pour le centre d'essai Albility Lab

HRS va fournir une station pour le centre d’essai Albility Lab

La commande a été passée par la Communauté d’agglomération de l’Albigeois dans le cadre du projet « Albility Lab », un centre européen dédié aux mobilités décarbonées et en particulier à la mobilité hydrogène.

Il s’agit d’un projet porté par la Ville d’Albi et la Communauté d’agglomération de l’Albigeois, et qui s’inscrit à la fois dans le plan de relance de l’État français et dans le Plan Hydrogène Vert de la Région Occitanie. Et justement, les installations d’Albility Lab dédiées à la formation et aux essais de véhicules roulants et volants zéro émissions doivent voir le jour l’année prochaine.

Courant 2025, à proximité de l’atelier de formation, le fabricant va donc installer une station HRS14 qui aura pour objectif principal de former les futurs exploitants au ravitaillement des différents types de véhicules en conditions réelles. En l’occurrence, la station de l’Albility Lab permettra de ravitailler à la fois des véhicules poids lourds et des véhicules légers. « Nous avons ainsi l’assurance de bénéficier à la fois du meilleur équipement disponible sur le marché et d’une qualité de formation optimale, qui sera ensuite très utile aux futurs professionnels de la filière hydrogène », se félicite Stéphanie Guiraud-Chaumeil, Présidente de la Communauté d’agglomération de l’Albigeois.

« Je ne doute pas qu’être présent au cœur de ce cluster réunissant de nombreuses compétences nous permettra également de renforcer nos échanges avec d’autres spécialistes de la filière et de nouer éventuellement de futures collaborations commerciales », commente pour sa part Hassen Rachedi, le fondateur de HRS.

Voir la vidéo d’Albility Lab.

Notre newsletter LinkedIn hebdomadaire pourrait vous intéresser. Vous pouvez vous abonner ici

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles