Une visite ministérielle pour encourager les projets H2 de la Touraine
Hier, Amélie de MONTCHALIN, Ministre de la Transformation et de la Fonction Publique, s’est rendue dans le sud de la Touraine : un territoire en pointe sur l’hydrogène. Elle a visité les installations de la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre, où elle a été accueillie par Eric LOIZON, son Président, et Alain ESNAULT, Vice-président notamment chargé de l’hydrogène.
La ministre était accompagnée de Marie LAJUS – Préfète d’Indre-et-Loire – et d’Agnès BOUTY-TRIQUET, nouvellement nommée Sous-préfète chargée de la relance. Philippe CHALUMEAU – Député – et Jean-Luc DUPONT – Président du SIEIL – étaient également présents.
Amélie de MONTCHALIN est venue prendre connaissance de HyTOURAINE, un projet de construction d’un écosystème hydrogène en Indre-et-Loire en cohérence avec les trois priorités du plan de relance, et rassemblant plusieurs acteurs dont Touraine Vallée de l’Indre. Elle a pu aussi se renseigner sur le projet HySOPARC constitué d’une station de distribution, de voitures et vélos H2.
Puis, sa visite s’est terminée sur le chantier du centre routier où des panneaux photovoltaïques sont en cours d’installation.
Vous voulez en savoir plus sur la région Centre-Val de Loire ? Alors nos derniers articles sur cette région française devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la région Centre-Val de Loire ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.