Une visite ministérielle pour encourager les projets H2 de la Touraine

Hier, Amélie de MONTCHALIN, Ministre de la Transformation et de la Fonction Publique, s’est rendue dans le sud de la Touraine : un territoire en pointe sur l’hydrogène.  Elle a visité les installations de la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre, où elle a été accueillie par Eric LOIZON, son Président, et Alain ESNAULT, Vice-président notamment chargé de l’hydrogène.

La ministre était accompagnée de Marie LAJUS – Préfète d’Indre-et-Loire – et d’Agnès BOUTY-TRIQUET, nouvellement nommée Sous-préfète chargée de la relance. Philippe CHALUMEAU – Député – et Jean-Luc DUPONT – Président du SIEIL – étaient également présents.

Amélie de MONTCHALIN est venue prendre connaissance de HyTOURAINE, un projet de construction d’un écosystème hydrogène en Indre-et-Loire en cohérence avec les trois priorités du plan de relance, et rassemblant plusieurs acteurs dont Touraine Vallée de l’Indre. Elle a pu aussi se renseigner sur le projet HySOPARC constitué d’une station de distribution, de voitures et vélos H2.

Puis, sa visite s’est terminée sur le chantier du centre routier où des panneaux photovoltaïques sont en cours d’installation.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting