Adrien Tambay rejoint l’équipage de MissionH24

Adrien Tambay MissionH24
Adrien Tambay rejoint l’équipage de MissionH24

Aux côtés de Norman Nato et de Stéphane Richelmi, le Champion du Monde d’ETCR (E Touring Car World Cup) va participer au développement de la H24EVO. Il connaît l’hydrogène pour avoir établi un record d’endurance avec Hyundai sur le circuit de Val-Thorens.

Connaissant Le Mans (il a couru aux 24 h en catégorie LMP2) et l’hydrogène, tout comme d’ailleurs le zéro émission en général (avec la Formule E et l’Extreme E pour Cupra), Adrien Tambay va apporter son expertise à l’équipe. « Aujourd’hui, je dois avouer ma fierté et mon impatience. En effet, je suis non seulement ravi de rejoindre ce programme, avec toutes ses promesses, mais je suis aussi extrêmement fier de représenter ses valeurs », déclare le pilote de 33 ans. Et d’ajouter : « Le sport automobile joue un véritable rôle dans la transition énergétique, dans la mobilité décarbonée. L’hydrogène, solution retenue par MissionH24, témoigne d’un potentiel réel et j’entends bien contribuer à son déploiement »

Pierre Fillon est satisfait de son arrivée. « Son profil, son expérience, son éclectisme seront forcément des atouts pour notre programme. Composé de Norman Nato, Stéphane Richelmi et désormais Adrien Tambay, notre trio de pilotes s’avère ambitieux, prêt à contribuer à la réalisation et au développement d’une voiture racée et performante, la H24EVO », déclare le Président de l’ACO et de MissionH24. Quant au co-Président de MissionH24 et Président de H24 Project, Jean-Michel Bouresche, il ajoute : « Je suis très heureux d’accueillir Adrien parmi nous. Il m’avait fait part depuis longtemps de son vif intérêt pour la technologie électrique-hydrogène et pour les valeurs portées par MissionH24 ».

Vous voulez en savoir plus sur MissionH24 ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur MissionH24 ici.

Vous utilisez LinkedIn ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde