Albert de Monaco ira visiter jeudi la station d’hydrogène de Danjoutin, près de Belfort

Albert Monaco station Danjoutin

Albert de Monaco ira visiter jeudi la station d’hydrogène de Danjoutin, près de Belfort

Alors que la filière régionale se réunit à Montbéliard pour le forum Hydrogen Business For Climate, ce mardi et ce mercredi, on apprend que le Prince Albert II de Monaco sera jeudi à Belfort.

Comme le rapporte l’Est Républicain, le souverain était déjà venu sur place en 2016. Il se trouve qu’il est aussi Comte de Belfort par sa famille (les Grimaldi). Albert II se rendra sur place pour une visite privée. Mais le quotidien régional indique que le souverain ira visiter la station à hydrogène de Danjoutin.

D’une capacité d’1 MW, la station peut produire environ 400 kg d’H2 par jour et à partir d’électricité 100 % renouvelable. Elle va monter en puissance en 2026 avec une capacité portée à 2 MW. Elle pourra alors alimenter la flotte des bus à hydrogène de Belfort. Une prise de parole sur la station et les bus est d’ailleurs prévue aujourd’hui au forum avec Hynamics et le SMTC 90.

On sait que le Prince Albert est très sensible à l’environnement et qu’il s’intéresse à l’hydrogène.

Vous voulez en savoir plus sur les stations hydrogène ? Alors nos derniers articles sur ce sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les stations hydrogène ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles