ArevaH2Gen repris par GTT

Connaissiez vous GTT  ? L’entreprise, née en 1994 de la fusion entre Gaztransport et Technigaz, et dont la spécialité est le transport de GNL en vrac, vient de faire l’acquisition de la société Areva H2Gen. Elle est donc le propriétaire du leader français de l’électrolyse PEM.

Cette opération permet à GTT d’enrichir son portefeuille technologique par une expertise dans l’hydrogène vert, composante incontournable du mix énergétique des prochaines décennies. « L’alliance de notre savoir-faire technologique et de l’expérience accumulée par Areva H2Gen permettra de poursuivre le développement de cette entreprise et de dynamiser la filière française de l’hydrogène vert, tout en créant de la valeur pour nos actionnaires », a déclaré Philippe Berterottière, PDG du groupe.

Financée en fonds propres, l’acquisition d’Areva H2Gen confirme la volonté de GTT de continuer à développer des technologies de pointe pour une meilleure efficacité énergétique. Comme en témoigne la levée de fonds de McPhy (180 millions d’euros), la filière se structure pour passer à l’échelle.

 

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting