Atawey et ENGIE Cofely vont proposer des stations à hydrogène clés en mains

Le premier propose des stations de production et de distribution d’hydrogène, peu encombrantes et destinées à des petites flottes de véhicules zéro émission (de 1 à 20 voitures). Le second fournit de l’hydrogène vert (EFFI H2) produit localement, au plus près des usages. Les deux partenaires s’associent donc pour proposer une offre clé en main de production et de distribution visant à valoriser l’énergie renouvelable locale des territoires, et permettant de répondre aux besoins de mobilité verte. Elles se destinent aussi bien aux collectivités qu’aux entreprises, aux loueurs et aux concessionnaires.

Ces stations intègrent une technologie de production d’hydrogène protégée par un brevet mondial, avec une électrolyse à haute performance environnementale sans produits corrosifs. Une innovation qui, d’une part, simplifie et sécurise les opérations de maintenance et d’autre part, prolonge la durée de vie des équipements. Sept stations, conçues par Atawey, seront opérationnelles, d’ici septembre 2017 sur le territoire français.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting