L’hydrogène en bonne place aux awards de l’IAA de Hanovre 

awards IAA hanovre

L’hydrogène en bonne place aux prix de l’IAA de Hanovre 

Avec le Master consacré « van of the year » pour sa plateforme multi-énergies (dont la version H2), et des prix dans le bus et le camion, l’hydrogène gagne en crédibilité.

On est content chez Renault. Le Master a remporté le titre de fourgon de l’année 2025, décerné par le jury « International Van Of The Year » (IVOTY). Sa nouvelle plateforme multi-énergies le positionne en nouvelle référence du marché et lui offre la meilleure efficience de sa catégorie, en version thermique, électrique ou hydrogène. Du coup, le Master H2-Tech devient ainsi le premier fourgon hydrogène à recevoir cette reconnaissance.

Par ailleurs, Solaris a décroché le prix du bus de l’année pour l’Urbino 18 hydrogen : un modèle qui fait beaucoup parler de lui en ce moment.

Urbino 18 Hydrogen - prix IAA

Et dans le camion, un prix spécial de l’innovation a été décerné à Man pour son moteur à hydrogène.

Ces prix sont le reflet de la transition énergétique dans ces secteurs et témoignent de la montée en puissance de l’hydrogène.

Vous voulez en savoir plus sur le camion à hydrogène de MAN ? Alors notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles