Belfort accueille les clusters européens intéressés par l’hydrogène

Le pôle de compétitivité Véhicule du Futur a réuni récemment des clusters automobiles transfrontaliers intéressés par cette thématique. Ils sont venus d’Allemagne (Fahrzeug-Initiative Rheinland-Pfalz e.V, autoregion.eu), de Belgique (Technifutur, Campus Francorchamps) et du Luxembourg (LUX Innovation). La rencontre a eu lieu à Belfort, en présence des ARIA* de Lorraine et de Champagne-Ardenne.

Pendant deux jours, les 29 et 30 janvier, ces clusters européens ont pu assister à Belfort à une présentation des activités régionales sur l’Hydrogène. C’était l’occasion de présenter le tissu local de la région Bourgogne-Franche-Comté (industriels, acteurs de la recherche dont la plateforme FC Lab), ainsi que quelques projets dont MobyPost, qui a permis de développer un quadricycle à hydrogène pour La Poste.

Tous les partenaires réunis à Belfort ont étudié les synergies communes afin d’imaginer des actions concrètes en commun.

*Alliance Régionale de l’Industrie Automobile, une association qui regroupe la filière automobile et représente localement la PFA.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting