Belfort lance son forum sur l’hydrogène

Signe de l’évolution de ce marché : les territoires ont tendance à organiser leur propre événement sur l’hydrogène, en plus des rendez-vous nationaux (journées de l’AFHYPAC, Hyvolution) et internationaux (Hydrogen Fuel Cell Europe à Hanovre). En raison de la forte implication de la région Bourgogne-Franche Comté, la décision a été prise d’organiser le forum Hydrogen Business For Climate les 13 et 14 janvier 2021 à Belfort.

Cet événement d’envergure internationale sera organisé par le Pôle Véhicule du Futur, avec le soutien de La Région Bourgogne-Franche-Comté, de la Ville de Belfort, du Grand Belfort et de la Préfecture du Territoire de Belfort.

Hydrogen Business For Climate s’affiche comme « le nouvel événement d’envergure internationale visant à concrétiser la transition énergétique H2 en France et en Europe ».

Pendant 2 jours, pas moins de 350 acteurs de la transition énergétique, dont plus de 50 experts internationaux, se réuniront pour partager leur vision et explorer les pistes visant à faire émerger l’Europe de l’hydrogène. Le forum sera structuré autour de 5 conférences plénières rassemblant une trentaine d’experts internationaux et de grands patrons, et 7 ateliers animés par des spécialistes et invités de prestige.

Le programme prévoit également des rendez-vous B2B, un espace d’exposition, un corridor dédié aux start ups, ainsi que des visites de sites.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting