NAMX sera à Vivatech pour présenter son SUV à moteur V8 à hydrogène

NAMX Vivatech SUV V8 à hydrogène
NAMX présentera à Vivatech son SUV à moteur V8 à hydrogène

Lors du salon parisien, Vivatech, la start-up NAMX présentera pour la première fois en public la nouvelle mouture de son SUV à hydrogène, équipée d’un moteur V8. Elle participe par ailleurs aux Elections de la Tech.

En décembre dernier, Namx avait confirmé son choix technique d’abandonner la pile à combustible au profit d’un moteur à combustion. Et pour cela, la société a fait le choix de s’associer avec GCK pour un moteur V8. C’est donc à Paris, à l’occasion du salon Vivatech Technology, du 22 au 25 mai, que l’on pourra voir le nouveau véhicule. Ce sera aussi le dernier événement statique avant de procéder aux tests, qui auront lieu dans la foulée. Namx entend en profiter aussi pour mettre en avant son concept de capsules à l’hydrogène, en complément de son réservoir.

C’est un retour aux sources pour la jeune entreprise, qui avait présenté son véhicule pour la première fois au Mondial de l’Automobile en 2022.

La start-up participe par ailleurs aux Elections de la Tech. Elle fait partie des start-ups qui ont été sélectionnés par Les Echos, Le Parisien, franceinfo, Viva Technology et 2050 Now La Maison. Namx figure dans la catégorie Mobilité & Villes intelligentes (où participe également Flybox, la nouvelle start-up d’Alain Thébeault avec des containers propulsés par hydrogène). On note au passage la présence de Hylight (catégorie environnement et climat) au sein de ce même concours.

Vous voulez en savoir plus sur NAMX et ses SUV à hydrogène ? Alors vous pouvez retrouver tous nos articles sur l’acteur ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde