Bentley à l’assaut de Pikes Peak avec un carburant issu de l’hydrogène ?

Bentley pikes peak hydrogène

Bentley à l’assaut de Pikes Peak avec un carburant issu de l’hydrogène ?

La marque anglaise annonce qu’elle va s’attaquer à un troisième record à Pikes Peak (Colorado). Le défi est de monter la route des nuages le plus vite possible avec une Continental GT3 survitaminée qui fonctionnera avec un carburant d’origine renouvelable. L’exploit est prévu le 27 juin avec au volant Rhys Millen.

Bentley, qui est une marque plus que centenaire, a entrepris un programme d’électrification. Mais en parallèle, ses ingénieurs travaillent sur les e-fuels : ces carburants générés à partir d’une électricité d’origine renouvelable. Sans que cela ne soit précisé à ce stade, on utilise de l’hydrogène pour faire ce type de carburant. C’est d’ailleurs ce que va faire Porsche au Chili en 2022 pour une utilisation sur circuit (lire notre article).

Alors, verra-t-on une Bentley à Pikes Peak avec un moteur thermique et un carburant plus neutre en carbone grâce à l’hydrogène ? Cela est fort possible. En tout cas, la marque anglaise mise sur les e-fuels pour continuer à proposer des moteurs sous le capot jusqu’en 2030.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles