Beyond Zero : un programme de conférences de Toyota sur l’hydrogène

La marque japonaise communique depuis quelque temps sur son ambition Beyond Zero. Sur une page dédiée de son site, elle rappelle que son programme d’électrification a commencé en 1997 avec la Prius hybride. Mais depuis, elle a fabriqué la Mirai à Hydrogène et cela ne s’arrête pas là. Toyota a aussi créé des bus, des camions et même des bateaux à hydrogène qui ne produisent aucune émission. D’une plus grande mobilité à une meilleure société pour tous. Pourquoi s’arrêter à zéro, quand on peut aller au-delà ?

Pour mieux expliquer cette stratégie, le constructeur automobile a décidé d’organiser une série de conférences à son siège social, à Vaucresson (Hauts-de-Seine). A partir du 28 juin, et pendant deux semaines, jusqu’au 9 juillet, Toyota va recevoir des leaders d’opinion, des clients d’entreprises et des salariés en interne. Ce sera l’occasion d’évoquer les enjeux de l’électrification, les solutions hydrogène, la présence de nouveaux véhicules de mobilité, la nouvelle expérience client (augmentée et connectée), la mobilité pour tous (à un mois des Jeux olympiques et Paralympiques, Toyota est partenaire mobilité de Tokyo 2020) et les avancées de Woven City (la ville du futur interconnectée, « laboratoire vivant » de la robotique, l’IA, la conduite autonome et la mobilité à l’hydrogène).

L’événement prévoit à la fois un parcours immersif et des conférences avec une dizaine d’experts de pointe. Votre serviteur va en animer une partie, les 1 et 2 juillet.

Sur place, les participants auront la possibilité de tester les mobilités Toyota de nouvelle génération. C’est à dire : la Mirai (la 1ère berline à hydrogène, qui vient tout juste d’obtenir le record des 1000km avec une seule charge) ; le Walking area BEV (le véhicule électrique personnel, pour des déplacements rapides debout, assis ou en fauteuil roulant, qui servira le personnel de sécurité et de santé à Tokyo 2020) ;  l’i-Road (le véhicule ultracompact de mobilité individuelle à la technologie Active Lean).

Le constructeur présentera également des solutions hydrogène avec le générateur à pile à combustible qui a permis l’éclairage de la Tour Eiffel à l’hydrogène (Toyota a pris une participation directe dans la start-up française innovante EODev), ou encore le chariot élévateur à hydrogène.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Share on twitter
Share on linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting