Interview : Blue Spirit Aero au salon du Bourget

Olivier Savin salon du Bourget

Interview : Blue Spirit Aero au salon du Bourget

Alors que s’ouvre le salon du Bourget, nous avons rencontré Olivier Savin, le fondateur de Blue Spirit Aero. Son actualité est riche avec la cabine à l’échelle 1 de son Dragonfly et la sélection de la start-up pour l’AAP avion bas carbone dans le cadre de France 2030.

Et ce soutien est vraiment le bienvenu, car exposer au salon du Bourget représente un gros effort. En tout cas, Olivier Savin apprécie beaucoup ce soutien de l’Etat. Les planètes semblent alignées, car pour son retour après 4 ans d’absence, le salon n’a jamais autant mis en avant l’hydrogène. Et la thématique est très porteuse sur les petits avions.

C’est ce que nous explique le fondateur de Blue Spirit Aero dans une interview en vidéo. Il donne également quelques détails sur le calendrier qui attend la jeune société.

Retrouvez ici notre dernier article sur Blue Spirit Aero et ici l’interview qu’il nous avait consacré en tout début 2023.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde