BlueH2 by T.EN : l’offre bas carbone de Technip Energies

L’entreprise d’origine française, spécialiste de l’ingénierie dans l’industrie de l’énergie, annonce lancement d’une suite de solutions destinée à la production d’hydrogène bas carbone. Baptisée ‘BlueH2 by T.EN’, elle permet une réduction allant jusqu’à 99 % de l’empreinte carbone par rapport aux procédés traditionnels de production d’hydrogène, notamment grâce à une méthode de captage, d’utilisation et de stockage du carbone (CCUS).

En plus de cibler les applications traditionnelles de production d’hydrogène à faible teneur en carbone, telles que le raffinage ou la fabrication d’ammoniac, l’offre est destinée à la décarbonation d’industries telles que l’acier, le ciment, la production d’électricité, les oléfines et le GNL, fait valoir Technip Energies dans un communiqué.

Le groupe se targue d’avoir réalisé plus de 275 réalisations dans l’hydrogène depuis son premier déploiement en 1964, dont plus de 50 projets basés sur des installations de captage du carbone. Arnaud Piéton, Directeur Général de l’entreprise, déclare : « en tant que leader du marché de l’hydrogène depuis presque 60 ans, nous sommes fiers de proposer cette suite innovante de technologies pour l’hydrogène bleu ».

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting