A l’occasion de la présentation des résultats de l’entreprise, Olivier Zipse a réaffirmé qu’il n’ y a pas de solution unique et qu’il faut plusieurs solutions technologiques pour la mobilité. L’hydrogène en fait partie.
Le patron de BMW, qui a fait un séjour en Asie – d’abord en Chine puis au Japon pour le salon de Tokyo – considère que chaque pays a sa législation. Et elles sont très différentes dans un monde « multi facettes », souligne-t-il. En Chine, on voit surtout des voitures électriques. Toutefois, Oliver Zipse fait remarquer que les hybrides rechargeables jouent un rôle, tout comme les véhicules à hydrogène. Et il rapporte qu’à Pékin un grand nombre de taxis roulent déjà à l’hydrogène.
Au Japon, c’est plutôt l’hybride qui domine et dans une large mesure le moteur à combustion interne. Mais, on a pu voir au salon des concepts et des modèles électriques. Par ailleurs, dans un pays par tradition ouvert à l’hydrogène, l’iX5 Hydrogen de BMW a reçu un bon accueil. Ce véhicule a été déployé en Europe, en Chine, en Corée, au Japon, aux USA et au Moyen-Orient.
Pour le constructeur allemand, c’est la technologie qui doit permettre de décarboner. Mais pas une technologie unique. La marque à l’hélice a indiqué que plus de la moitié des véhicules vendus sera électrique avant 2030.
Vous voulez en savoir plus sur BMW et la diversité énergétique plaidée par l’entreprise ? Alors nos derniers articles sur le groupe allemand devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur BMW ici.