BMW : objectif 700 km avec l’hydrogène

A7h140035

La marque bavaroise procède actuellement à des tests et annonce être parvenue à une autonomie de 700 km sur un véhicule à hydrogène. BMW croit au potentiel de la pile à combustible, alors que l’électrification va s’amplifier au sein de sa gamme (i3 à autonomie renforcée et nouveaux modèles hybrides rechargeables au sein de sa gamme).

Pour le groupe, plusieurs types de motorisation vont coexister dans le futur, dont l’hydrogène.

Le constructeur allemand, qui a intégré des composants de sa griffe BMW i sur sa gamme classique, prévoit de développer des plateformes permettant de proposer tous les types de motorisations sur un même véhicule, afin de limiter les coûts. Au choix du client, un modèle pourra par exemple être proposé en hybride rechargeable, électrique ou à hydrogène.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting