BMW a fait son show hydrogène à Goodwood

BMW hydrogène Goodwood

BMW a fait son show hydrogène à Goodwood

Le constructeur allemand a fait le déplacement au célèbre festival de vitesse. Il y a présenté son SUV ix5 Hydrogen, ainsi qu’une voiture de course expérimentale.

Il n’y avait pas que NAMX et Ineos à Goodwood. On a pu y croiser aussi BMW. La marque bavaroise, qui poursuit sa tournée marathon, en a profité bien sûr pour présenter l’iX5 Hydrogen (lire notre article). Mais, en plus de ce SUV de pré-série, elle a sorti de ses garages la H2R (Hydrogen Racing Car). Ce prototype de voiture de compétition avec moteur à hydrogène (stocké sous forme liquide) et à essence, a été dévoilé pour la première fois en 2004. L’auto fait partie des 17 œuvres de la série BMW Art car.

En se suivant, la H2R en tête suivie de l’iX5 Hydrogen, les véhicules ont emprunté le parcours d’une course de côte. C’était l’occasion de faire le pont entre le passé et l’avenir chez BMW (et dans le cas de la marque, la transition entre le moteur thermique et la pile à combustible).

Vous voulez en savoir plus sur Goodwood ? Alors nos 2 derniers articles sur l’événement devraient donc vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène