C’est ce que croit savoir le BMW blog. Ce site, non rattaché à la marque mais bien informé, estime qu’une version à pile à combustible sortira sur la base d’une nouvelle génération du X5.
Même s’il est très abouti, l’iX5 Hydrogen, qui a été produit en petite série et qui fait le tour du monde, n’est qu’un démonstrateur. BMW estime qu’il y a encore du travail pour optimiser le véhicule. De plus, il est plus logique aussi d’attendre le déploiement de la nouvelle plateforme Neue Klasse, prévue pour 2025 et à partir de laquelle seront conçus tous les futurs véhicules électriques de la marque.
L’hypothèse d’un modèle tient la corde. La plateforme Neue Klasse est compatible avec la technologie et le Président du groupe, Oliver Zipse, ne manque jamais une occasion de dire tout le bien qu’il pense de l’hydrogène.
De plus, l’infrastructure a le temps de se développer, ne serait-ce qu’à travers la directive AFIR.
Vous voulez en savoir plus sur BMW ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur BMW ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.