BorgWarner : une application hors route pour le moteur H2

L’équipementier, qui s’investit dans le domaine de la combustion hydrogène, vient de se voir attribuer par un fabricant européen d’équipements de construction son premier programme de production pour une application hors route. Il ne précise pas à ce stade de quelle entreprise il s’agit. L’équipementier maîtrise tous les composants et l’ensemble du système d’injection de carburant, y compris le calculateur, le logiciel et la calibration.

D’après BorgWarner, cette technologie rapidement commercialisable favorise une mobilité décarbonée et offre un coût total de possession attrayant grâce à un rendement énergétique et une capacité de charge utile optimisés, ainsi qu’un temps de ravitaillement court.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting