La filière hydrogène de Bourgogne Franche Comté va se montrer à Hanovre

La filière hydrogène de Bourgogne Franche Comté va se montrer à Hanovre
La filière hydrogène de Bourgogne Franche Comté va se montrer à Hanovre

Dans le cadre de l’événement Hannover Messe Fuel Cell 2017 à Hanovre, qui se tient à partir d’aujourd’hui et pour toute la semaine, la région Bourgogne Franche Comté présentera sa filière hydrogène. Elle a été distinguée récemment avec le projet ENRgHy, labellisé dans le cadre de l’appel à projets Territoires. C’est la première étape de la feuille de route, coordonnée par la Région, d’un engagement régional ambitieux sur l’émergence d’une filière énergie Hydrogène sur le territoire de Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre de la transition énergétique.

Impliquée dans des projets technologiques nationaux et européens, la région Bourgogne-Franche-Comté s’est positionnée, avec le FC Lab, dès 1999, comme acteur expert des systèmes piles à combustible pour les applications de transports et stationnaires. Elle est aujourd’hui reconnue pour son axe de recherche lié à la modélisation, l’expérimentation et l’optimisation des systèmes piles à combustible et produit environ 60 % des publications de recherche académique en France.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous voulez en savoir plus sur le Bourgogne Franche-Comté ? Alors nos derniers articles sur cette région française devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la région Bourgogne Franche-Comté ici.

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter LinkedIn hebdomadaire ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène