Bouygues Telecom passe à l’hydrogène pour ses sites mobiles

En partenariat avec Bouygues Energies & Services et Powidian, l’opérateur a décidé de mettre en place une solution d’alimentation zéro émission pour des installations ponctuelle liées à son réseau.

Ainsi, un dispositif faisant appel à l’hydrogène a été déployé à Meyrargues, dans les Bouches-du-Rhône. Il a été utilisé pour alimenter un site mobile 4G. Le système, qui est un groupe électrogène fourni par Powidian – et qui remplace un appareil conventionnel à moteur thermique – devrait bénéficier à d’autres départements. Ce système réduit de 70 % les émissions de CO2. Il ne dégage ni fumée ni odeurs.

« Cette solution d’alimentation en hydrogène vert est une nouvelle illustration de notre engagement pour concilier numérique et environnement au bénéfice des territoires », commente Jean-Paul Arzel, DG adjoint technique, réseau et systèmes d’information de Bouygues Telecom.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting