Le buggy e-Blast H2 de GCK en expo chez FEV à Rouen

Le buggy e-Blast H2 de GCK en expo chez FEV à Rouen
Le buggy e-Blast H2 de GCK en expo chez FEV à Rouen

A l’occasion d’une journée portes ouvertes à son centre technique de Saint-Etienne du Rouvray, le groupe d’ingénierie a mis en avant le buggy à hydrogène qui intègre une pile à combustible en codéveloppement par GCK et FEV.

Il y avait ce matin une atmosphère de rallye-raid à l’entrée de FEV, au coeur de la Technopole du Madrillet, près de Rouen. Le groupe FEV a en effet choisi d’exposer le buggy e-Blast H2 qui avait été dévoilé en fin d’année dernière par GCK au départ de l’Africa Eco Race. Il se trouve que la firme d’ingénierie allemande a participé au projet, en codéveloppant une pile à combustible de forte puissance d’environ 200 kW (160 kW en continu). Elle est alimentée par 30 kg d’hydrogène, stockés dans quatre réservoirs à une pression de 700 bars, fournis par Forvia.

Précisons par ailleurs que le buggy a un moteur électrique de 320 kW développé par Solution F, une filiale de GCK.

L’e-Blast H2 est un produit d’appel à forte valeur ajoutée. Le groupe FEV avait d’ailleurs présenté la pile à combustible lors du salon Hyvolution. Dans le cadre de cette journée portes ouvertes, à laquelle quelques journalistes ont été conviés, c’était aussi l’occasion de montrer le fonctionnement de cette pile sur un banc d’essai.

Vous voulez en savoir plus sur le buggy e-blast H2 de GCK ? Alors nos derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur GCK ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène