Le nouveau SUV à hydrogène conçu par NAMX et Pininfarina innove par des capsules amovibles pour renforcer l’autonomie.
Un nouveau SUV à hydrogène ? Et alors ? Il se trouve que le HUV de NAMX est la première voiture au monde alimentée pour partie par un système breveté de réservoirs amovibles qui promet de faciliter l’accès à l’hydrogène. Le réservoir principal est en effet complété d’un jeu de six capsules pour une autonomie totale qui atteint 800 kilomètres. Ces capsules se remplacent en 30 secondes.
L’usage de capsules comme réservoirs secondaires constitue une innovation de rupture qui ouvre la voie au déploiement à grande échelle de l’hydrogène pour les véhicules particuliers à travers un nouveau modèle de distribution énergétique totalement décentralisé et à la demande. Il sera possible de faire la recharge de ces capsules au bureau ou à domicile.
Vous voulez en savoir plus sur Namx ? Vous pouvez lire nos 2 derniers articles sur l’entreprise ici et ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.