Carrefour adopte à son tour les chariots à hydrogène

plugpower_GenPower_yalepallettrucks480x320

Déjà fournisseur de poids-lourds de la distribution comme Wal-Mart, Plug Power annonce que Carrefour a passé commande pour plus de 150 chariots-élévateurs pour équiper son tout nouveau centre de distribution à Vendin-lès-Béthune dans le Pas-de-Calais. Pour l’enseigne, l’utilisation de l’hydrogène présente plusieurs avantages. Cela permet d’éviter les coûts de stockage des batteries dans un bâtiment dédié et d’aménagement de l’infrastructure électrique.

Carrefour entend mettre en place une infrastructure dédiée à l’hydrogène dans les prochains mois. Les chariots-élévateurs pourraient ainsi être mis en service à la fin de 2016.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de l’enseigne, visant à réduire de 30 % la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2025.

A noter qu’IKEA en France a déjà adopté des chariots à l’hydrogène.

 

 

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting