Christophe Gaussin désigné Personnalité H2 de l’année

Christophe Gaussin Personnalité H2

Le PDG du groupe Gaussin, Christophe Gaussin, inaugure cette nouvelle catégorie de prix des Hydrogénies : la personnalité H2 de l’année. Le jury a été sensible au dynamisme de cette PME de Bourgogne Franche-Comté qui a négocié un virage stratégique vers l’hydrogène pour les engins de logistique et les camions.

Hydrogen Today vous avait déjà révélé en avant-première les lauréats de cette édition 2022.

Il restait une dernière catégorie, celle de la Personnalité de l’année dans l’hydrogène. Le choix s’est porté sur Christophe Gaussin, le PDG du groupe éponyme. L’industriel de Haute-Saône a séduit le jury par son dynamisme. L’année 2021 a été marquée par beaucoup d’annonces dans l’hydrogène, avec des projets de partenariats autour des engins spéciaux (tracteurs pour Plug Power) et autres camions alimentés à l’hydrogène (entrée sur le marché américain, camions pour le BTP, tests de camions autonomes avec Hynamics). Le point d’orgue a été bien entendu le développement du H2 Racing Truck du Dakar.

Le camion a d’ailleurs fait le déplacement à Paris. Il était exposé aujourd’hui à côté de l’Assemblée Nationale, où se déroule la cérémonie de remise des prix des Hydrogénies.

Vous voulez en savoir plus sur Gaussin ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde