Le cabinet d’audit et de conseil PwC devient le premier client corporate de Hype. En effet, Hype est la première flotte de taxis parisiens composée uniquement de véhicules 100% électriques à hydrogène, lancée le 7 décembre 2015 par la Société du Taxi Electrique Parisien (« STEP ») et Air Liquide, lors de l’inauguration de la première station de remplissage dans le centre de Paris.
Depuis plusieurs années, PwC France s’efforce via son Département Achats de privilégier le choix de de produits et services à la fois plus performants au plan environnemental et plus efficaces au plan économique. « Les transports représentent une part non négligeable de notre empreinte carbone et nous avons engagé de nombreuses actions où efficacité opérationnelle et réductions de nos émissions se rejoignent. Ainsi, Hype compte parmi les expériences que nous souhaitons soutenir et accompagner dans cette optique », se réjouit Sylvain Lambert, associé responsable du département Développement durable.
COP21
Rappelons que dans le cadre de la COP21, PwC a signé la lettre ouverte du Forum économique mondial enjoignant les dirigeants participant à la dernière Conférence des Nations Unies sur le climat à parvenir à un accord ambitieux pour poser les bases d’un avenir durable.
« Nous sommes très fiers de nouer ce premier partenariat avec PwC, dont nous saluons l’engagement en matière de RSE et en particulier en faveur des mobilités durables, déclare Mathieu Gardies, PDG de la STEP. Ce partenariat va nous permettre de travailler dans la durée sur l’amélioration de notre qualité de services et de notre efficacité opérationnelle, au fur et à mesure du développement de notre flotte », conclut le fondateur du projet Hype.
Vous voulez en savoir plus sur Hype ? Alors nos 2 derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et là.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.