Hype : 8 nouvelles stations en Ile de France

Hype stations Ile de France

L’opérateur de taxis à hydrogène Hype dévoile l’emplacement de 8 nouvelles stations en Ile de France. Une fois opérationnelles, elles porteront la capacité de distribution cumulée du réseau Hype à 7 tonnes d’hydrogène vert par jour.

C’est un déploiement rapide, car il sera achevé d’ici la fin du deuxième trimestre 2024. Et la première des stations ouvrira dès la rentrée à Paris, Porte de Bercy. Les ouvertures se front ensuite à : Buc, dans les Yvelines (dans le cadre d’un partenariat avec BE GREEN, opérateur de la plus importante flotte de bus et autocars électriques de France) ; à proximité de l’hippodrome d’Enghien-Soisy et de l’hippodrome de Grosbois (dans le cadre d’un partenariat avec SETF, association organisant les courses hippiques au Trot) ; à Beauchamp (en partenariat avec Gasoil Productions, créateur d’univers événementiels) ; à Villeneuve-le-Roi (en partenariat avec Raffinerie du Midi, spécialiste du stockage de produits énergétiques liquides) ; à proximité de Massy (en partenariat avec EODev, pionnier des solutions de production d’électricité bas carbone à partir d’hydrogène, sur terre et en mer) ; puis enfin à proximité de Cergy Pontoise (en partenariat avec Enertrag, expert en énergies renouvelables).

Par ailleurs, Stellantis et Hype étudient dans le cadre de leur partenariat (lire notre article), le déploiement d’une station supplémentaire sur le site du constructeur automobile de Carrières-sous Poissy (qui sera le centre d’expertise des utilitaires Peugeot et Citroën à l’hydrogène).

Les stations produiront de l’hydrogène vert, grâce à des électrolyseurs sur certains sites. L’électricité renouvelables sera fournie par Enertrag. A noter que la construction sera assurée par Vinci.

Vous voulez en savoir plus sur le déploiement des stations Hype en Ile de France? Notre dernier article sur le sujet devrait donc vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

MasterClass H2 Toulouse