Grosse commande de Lhyfe auprès de Plug Power

Le producteur d’hydrogène vert, Lhyfe, a passé une commande de dix systèmes d’électrolyseurs de type PEM de 5 mégawatts chacun à Plug Power. Il s’agit de la plus importante commande du type jamais réalisée par une entreprise française.

Ces électrolyseurs, d’une puissance totale de 50 MW (soit l’équivalent de jusqu’à 20 tonnes par jour), permettront de produire de l’hydrogène renouvelable dans plusieurs usines à travers l’Europe. Livrés à partir de 2023, ils seront alimentés à partir d’énergie éolienne et solaire. « Cette commande importante témoigne de l’accélération du développement des projets d’unités de production de Lhyfe, déclare Matthieu Guesné, fondateur et PDG de l’entreprise. « Nous avons démontré notre capacité à produire de l’hydrogène vert renouvelable à partir d’énergies renouvelables et la pertinence de notre stratégie visant à déployer de nombreux sites de production d’un hydrogène écologique et accessible partout en Europe. Il est désormais temps de déployer nos projets », conclut-il.

L’hydrogène vert renouvelable ainsi produit sera utilisé pour un large éventail d’applications dans le secteur de la mobilité, comme par exemple des chariots élévateurs mais aussi des véhicules utilitaires, tels que le Renault Master produit et commercialisé par Hyvia, la coentreprise entre Plug et Renault.

Lhyfe et Plug, qui ont entamé leur relation stratégique en octobre 2021, prévoient aussi de co-développer 300MW de production hydrogène vert renouvelable d’ici 2025.

Vous voulez en savoir plus sur Plug Power ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

BFC H2 VERT