5 commandes de stations en vue pour HRS

HRS stations hydrogène seven
Le groupe Seven commandes 5 stations hydrogène à HRS

HRS, le fabricant de stations à hydrogène, annonce un accord avec Seven, un groupe spécialisé dans le domaine des carburants renouvelables, avec des stations au biogaz et à l’hydrogène renouvelable.

Créé en 2017, Seven exploite des stations « vertes multi-énergies » pour le transport routier et maritime. Cet acteur fédère des collectivités territoriales, des grands groupes et des PME pour décarboner la mobilité. Son réseau compte aujourd’hui une vingtaine de stations distribuant des carburants renouvelables. Et il a une volonté forte d’accélérer le déploiement de solutions H2, avec une production à partir de matière organique (technologie VabHYogaz).

Fournisseur exclusif pour les projets hydrogène

C’est dans ce cadre que HRS a été choisi pour fournir 5 stations HRS40 d’une capacité d’une 1 tonne/jour. Elles sont prévues pour un déploiement sur 2024 et 2025. La lettre d’intention positionne le fabricant grenoblois comme fournisseur exclusif de Seven. « Cette initiative conjointe renforce notre engagement envers le déploiement de solutions hydrogène de pointe, répondant aux besoins croissants en mobilité durable au cœur de nos régions », commente Hassen Rachedi, le Président de HRS.

Il est à noter que le groupe Seven complète sa chaine de valeur au côté de partenaires industriels pour concevoir et développer des solutions de rétrofit clés-en-main à destination de la mobilité lourde.

Vous voulez en savoir plus sur HRS ? Alors nos derniers articles sur le fabricant de stations à hydrogène devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur HRS ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène