24 h au Mans avec 2 kg d’hydrogène : un défi en deux temps qui commence ce soir

hydrogène Mans
24 h au Mans avec 2 kg d’hydrogène : un défi en deux temps qui commence ce soir

Avec un touk touk à hydrogène, Antoine Abou va s’attaquer à un record. Ce dimanche et le 14 juin, il va essayer de rouler pendant 24 h sur le circuit du Mans.

On vous a déjà parlé du touk à touk à hydrogène qui avait fait un tabac à Hyvolution, en février dernier. Antoine Abou nous avait accordé une interview à ce moment-là et confié également qu’il pourrait se retrouver au Mans. Le rêve devient donc une réalité pour le fondateur de la start-up Systemics Energy qui s’élancera ce soir à 20 h. Il va tourner pendant 12 h sur la piste de karting Alain Prost. Puis, le 14 juin à 21 h. Si tout va bien, il aura bouclé un record de 24 h en mode hydrogène au Mans, le samedi 15 juin à 9 h.

Le record se fera en équipe, avec parmi les relayeurs les pilotes de MissionH24 (le programme commun à l’ACO et H24Project pour la création d’une catégorie H2 en endurance), ou encore des éléments du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Sarthe, concernés par le déploiement de l’hydrogène.

Entre temps, le touk touk à hydrogène sera exposé au Village Hydrogène du Mans, dont l’ouverture est prévue le 11 juin. Il va ainsi côtoyer des voitures de course à l’hydrogène. L’équipe pourra faire part de son retour d’expérience.

Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène en Europe et partout dans le monde ? Alors vous pouvez accéder à notre page dédiée ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde