Interview : il y a une place pour la mobilité légère à hydrogène

Antoine Abou Systemics Energy
Interview de Antoine Abou (Systemics Energy et HI) : il y a une place pour la mobilité légère à hydrogène

Ce trublion de la filière hydrogène a marqué le salon Hyvolution avec son touk-touk à hydrogène. Un concept original, qui s’appuie sur de multiples partenariats. Voir l’interview.

Il a fait un tour de France en vélo à hydrogène en partant du Havre. On l’a croisé aux 24 h du Mans, en 2023, avec une Lotus Seven rétrofitée à l’hydrogène, dans le cadre du Village H2. Déjà, il avait posé les jalons de Systemics Energy, une société qui souhaite proposer de l’hydrogène sur les tricycles et les quadricycles. C’est donc à Hyvolution qu’il a choisi de présenter son dernier concept : le touk-touk à hydrogène.

Entouré de partenaires dont OSM, un acteur indien des véhicules à trois roues, Antoine Abou estime que c’est un type de mobilité bien adapté aux grandes villes. Il se confie sur sa vision de la mobilité légère à Hydrogen Today et parle au passage de son autre société, HI (Hydrogen Intelligence).

Retrouvez ici notre entretien en vidéo.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Seiya recrute