Destinus présente son nouveau prototype au Bourget

Destinus Bourget

La société suisse profite du salon du Bourget pour présenter le Destinus 3 : un avion supersonique qui devrait voler dès l’année prochaine. Dans 10 ans, la promesse est de relier Paris à New York en seulement 90 mn.

Au milieu des avions, sur le tarmac, on peut voir le stand de Destinus. Et voici en version miniaturisée le troisième prototype de cet engin qu’on compare au Concorde et qui sera propulsé par de l’hydrogène. Après plusieurs vols de tests, portant notamment sur l’aérodynamique, une campagne d’essais en vol a été menée le 24 mai dernier pour tester la motorisation (voir le post sur le site de la société). Le vol expérimental a porté sur un prototype sans pilote. Plusieurs vols ont été effectués avec des allumages multiples de la postcombustion à hydrogène, atteignant des vitesses d’environ 250 km/h d’après Destinus.

Sur le salon du Bourget, nous avons pu rencontrer le responsable des activités en France de Destinus, Jean-Philippe Girault. Il nous présente plus globalement le projet et évoque le Destinus 3. C’est à écouter ici en podcast.

Vous voulez en savoir plus sur Destinus et son avion supersonique ? Vous pouvez retrouver nos derniers articles sur l’entreprise suisse ici et .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles