EH Group obtient l’approbation de principe de DNV pour sa pile à combustible maritime

EH Group DNV PAC maritime
EH Group obtient l’approbation de principe de DNV pour sa PAC maritime

Le système de pile à combustible TRACE-M250, conçu pour des applications maritimes de grande puissance, a été évalué par DNV, un organisme de classification et de certification de premier plan. Une première étape encourageante pour le groupe suisse.

« L’obtention de l’approbation de principe est une étape clé pour EH Group. Elle démontre notre engagement envers les différentes normes et standards et constitue une étape importante dans le déploiement de notre technologie de pointe pour la décarbonisation du secteur maritime », déclare Mardit Matian, fondateur de l’entreprise.

Basé sur la technologie de pile d’EH Group, dont plusieurs innovations ont été approuvées par DNV, ce module de 250 kW est conçu pour établir de nouvelles normes en matière d’efficacité et de sécurité des systèmes de piles à combustible maritimes. Il est notamment plus compact et plus léger. Le processus est déjà en cours pour une « Approbation type », procédure par laquelle ce produit sera entièrement certifié.

« Cela nous permettra également de nous développer pour répondre aux exigences de puissance élevées du secteur maritime et de fournir des solutions clés en main », déclare Danny Knippen, ingénieur de certification et chef de projet.

Vous voulez en savoir plus sur la Suisse ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la Suisse ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2