EIFHYTEC lauréat du Grand Prix ACF Auto Tech 2021

Ce Grand Prix, qui sert de tremplin et d’accélérateur de nouvelles technologies & mobilités, vient de dévoiler les noms des nouveaux lauréats. Sur 75 start ups, seulement 6 d’entre elles ont été sélectionnées par le Jury pour la finale* et deux l’ont emporté. Plus de 200 personnes du public ont pu voter en direct, en plus du jury (présidé par Louis Desanges, Président de l’Automobile Club de France).

Le Prix Pionnier ACF est attribué à EIFHYTEC : une startup qui développe un compresseur hydrogène innovant utilisant un effet thermique plutôt qu’un effet mécanique pour fonctionner. La jeune pousse a été fondée par David Colomar, qui travaille à l’EIFER à Karlsruhe. De plus, la Mention GPACF GREENTECH est attribuée aussi à EIFHYTEC. Cette mention spéciale récompense les projets les plus impactants pour l’environnement.

 » Nous sommes extrêmement heureux et honorés d’être lauréat du Grand Prix ACF Autotech. Obtenir cette récompense de la part d’un jury aussi prestigieux composé de grand acteurs industriels français est un signal d’encouragement très fort pour notre projet axé autour de la transition énergétique et d’une réindustrialisation durable par l’hydrogène, a réagi le lauréat. « Un grand merci aux membres du jury du concours et à ses organisateurs ! « , déclare David Colomar.

Le Grand Prix ACF est attribué à QOVOLTIS : une solution intelligente et polyvalente de recharge pour véhicules électriques qui s’appuie sur un système unique utilisant l’intelligence Artificielle pour le pilotage et l’optimisation de la consommation et du réseau.

*Les start ups ChargeGuru, Hive Electric, Mob-Energy et Sustrend Lab étaient finalistes.

 

 

 

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting