Le patron d’Elogen propulsé Directeur Général du groupe GTT, sa maison-mère

Directeur Général Elogen - GTT

A l’issue de son assemblée générale, le Groupe GTT annonce la nomination de Jean-Baptiste Choimet au poste de Directeur Général à compter du 12 juin. Il est actuellement membre du Comité exécutif de GTT et Directeur général d’Elogen, la filiale spécialisée dans les électrolyseurs.

La décision a été prise à l’unanimité par le Conseil d’administration de GTT. Selon le communiqué, c’est l’aboutissement d’un processus de sélection rigoureux, piloté par le Comité des nominations et des rémunérations. « Les compétences managériales et « métiers », notamment dans les domaines clés du GNL et de l’hydrogène, les qualités personnelles et les réalisations de Jean-Baptiste Choimet à la Direction générale d’Elogen ont été évaluées par le Conseil comme particulièrement en phase avec les exigences de GTT et la stratégie de développement du Groupe », commente Catherine Ronge, qui préside ce comité.

« Depuis 2020, Jean-Baptiste Choimet a démontré sa détermination, sa capacité visionnaire et son énergie sans faille pour faire d’Elogen un acteur technologique de premier plan de la chaine de valeur de l’hydrogène vert », salue Philippe Berterottière, le PDG du groupe qui est renouvelé dans ses fonctions de Président du Conseil d’administration de GTT pour la durée restant à courir de son mandat d’administrateur.

Quant au principal intéressé, il déclare : « J’aborde ce nouveau rôle avec enthousiasme, à la tête d’un groupe qui est aujourd’hui un acteur technologique mondial de premier plan dans le monde maritime et de l’énergie. J’aurai à cœur de mobiliser les équipes pour poursuivre et accélérer l’évolution du Groupe GTT vers les technologies dont le monde aura besoin au cours des prochaines décennies ».

La nomination intervient alors que le groupe enregistre une croissance de 81 % de son chiffre d’affaires sur le premier trimestre. S’agissant d’Elogen, il est indiqué que la société a débuté en janvier la construction de son usine de fabrication d’électrolyseurs à Vendôme, pour un démarrage prévu à partir du quatrième trimestre 2025.

Vous voulez en savoir plus sur Elogen ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Elogen ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde