Elyse Energy lance la concertation sur son projet E-CHO

Elyse Energy projet E-CHO
Elyse Energy lance la concertation sur son projet E-CHO

L’acteur qui monte dans les e-fuels vient de lancer la concertation autour d’un projet dans le bassin de Lacq. Celui-ci concerne la production de molécules bas carbone et d’hydrogène dans les Pyrénées-Atlantiques.

Porté par Elyse Energy, E-CHO est en fait un projet trois en un. Il sera réparti sur 3 sites distincts, avec trois produits différents. HyLacq concerne d’abord la production de 72 000 tonnes d’hydrogène, avec une usine implantée à cheval sur les communes de Mourenx, Pardies et Noguères. Il y a ensuite eM-Lacq pour la production de 200 000 tonnes de e-méthanol (une molécule pouvant être utilisée en tant que solvant dans la chimie ou encore comme carburant pour le secteur maritime) à Lacq. Enfin, BioTJet bénéficiera d’un site de production de 75 000 tonnes de e-biokérosène (un carburant d’aviation durable à destination du transport aérien), implanté à cheval sur les communes de Pardies et Bésingrand.

Ce projet industriel est mené en collaboration avec Teréga. Les deux groupes avaient annoncé cette collaboration il y a quelques mois, lors du salon Hyvolution. Il en est actuellement à la phase de concertation, qui a débuté le 17 octobre et qui va se poursuivre jusqu’au 17 janvier.

Vous voulez en savoir plus sur l’entreprise Elyse Energy? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Elyse Energy ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous êtes un.e utilisateur.rice de LinkedIn ? Notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait donc vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2