Emmanuel Macron pourrait inaugurer le bus à hydrogène de Pau

Si l’on en croit France 3 Nouvelle-Aquitaine, le Président Macron devrait venir à Pau le 19 septembre prochain, à l’occasion de l’inauguration du nouveau bus à haut niveau de service. C’est ce que le chef de l’Etat a laissé entendre devant les maires, lors du grand débat national dans l’Eure.

Ce petit bijou de technologie verte a pour nom Febus. Ce sera le premier bus à haut de niveau de service fonctionnant avec une pile à hydrogène en France. Une première mondiale pour un bus de cette taille (18 mètres de long).

Au total, 8 bus circuleront dans la cité béarnaise, tous dotés d’une pile à combustible. Febus sera approvisionné via une station de recharge qui fournira de l’hydrogène à partir d’énergies renouvelables.

 

 

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting